Site pour connaître la valeur d'une pièce de 2 euros, vous utilisez quoi ?
Site pour connaître la valeur d'une pièce de 2 euros, vous utilisez quoi ?
Bonjour. J’ai récupéré il y a quelques semaines une pièce de 2 euros grecque avec la chouette d’Athènes et je sais pas quelle peut être sa valeur réelle aujourd’hui. En faisant quelques recherches, je trouve des estimations très différentes selon les sites, parfois entre 3 et 15 euros. Comment savoir quelle source est la plus fiable pour obtenir une cote à jour ? Existe-t-il un site de référence que vous utilisez pour connaître la valeur des pièces de 2 euros, avec des données régulièrement actualisées ? J’ai regardé Numista, qui me paraît assez sérieux, mais je manque de recul pour le comparer à d’autres plateformes. J’ai aussi consulté Euroswapper, dont les prix d’échange semblent intéressants puisqu’ils reflètent des transactions réelles.
- jore
- Global Moderator

- Recommendations: 201
- Last recommendation: 21 Jan 2025

Re: Site pour connaître la valeur d'une pièce de 2 euros, vous utilisez quoi ?
Bonjour,
Une pièce de deux euro avec la chouette ? J'ai un doute, ne s'agit-il pas plutôt d'une pièce de 1euro ? Une photo serait la bienvenue.²
Si c'est une pièce qui a circulé elle ne vaut que sa valeur faciale hormis si elle est belle et brillante ou d'une année ou le tirage est très faible.
Attention à toutes les entourloupes sur le net, beaucoup propose des pièces ordinaire comme des raretés et essaye de les vendre à des prix fantaisistes. Par exemple la deux euro Grèce avec le S qui ne vaut que 2 euro voir 3 si elle est neuve.
Attention, on ne nettoie JAMAIS une pièce car elle perd alors tout interêt numismatique.
A ma connaissance il n'existe pas de site de cotation vraiment fiable et actualisé.
Une pièce de deux euro avec la chouette ? J'ai un doute, ne s'agit-il pas plutôt d'une pièce de 1euro ? Une photo serait la bienvenue.²
Si c'est une pièce qui a circulé elle ne vaut que sa valeur faciale hormis si elle est belle et brillante ou d'une année ou le tirage est très faible.
Attention à toutes les entourloupes sur le net, beaucoup propose des pièces ordinaire comme des raretés et essaye de les vendre à des prix fantaisistes. Par exemple la deux euro Grèce avec le S qui ne vaut que 2 euro voir 3 si elle est neuve.
Attention, on ne nettoie JAMAIS une pièce car elle perd alors tout interêt numismatique.
A ma connaissance il n'existe pas de site de cotation vraiment fiable et actualisé.
Support euroswapper forum, donate !
Slava Ukraini
Slava Ukraini